.
Loueurs en meublé Relevez-vous encore du régime micro-BIC ?
De nombreux loueurs de meublés vont être soumis au régime réel des BIC pour l’imposition de leurs loyers de 2025 alors qu’ils bénéficiaient jusqu’à présent du régime simplifié « micro-BIC ». Mieux vaut anticiper ce changement pour ne pas risquer un lourd redressement fiscal en 2026. Lire la suite sur QueChoisir.org
….
….
.
*** VU AILLEURS SUR LE WEB ***
..
ouest-france.fr/ – « Surpoids, myopie, troubles… Comment expliquer l’effet des écrans sur la santé de nos enfants ? »
« On le sait, un cerveau n’est complètement mature qu’à 25 ans. Si pendant toutes ces années l’enfant se construit, c’est dans la toute petite enfance que les plus grandes structurations ont lieu. C’est donc tout naturellement que les écrans sont les plus délétères à cet âge. La communauté scientifique internationale fait consensus à ce sujet : plus le temps d’écran est grand, plus le développement est altéré. C’est là que les troubles apparaissent. Lesquels ? Comment ça marche ? » Lire la suite sur ouest-france.fr/
.
moneyvox.fr/ – « Succession : le calcul de l’impôt sur la mort est incompréhensible pour les héritiers »
« Alors que l’impôt sur l’héritage rejaillit avec les discussions sur le projet de budget 2026, un sondage exclusif réalisé par YouGov pour MoneyVox révèle que les droits de succession sont largement surestimés et incompris des Français. » Lire la suite sur moneyvox.fr/
.
.
pcastuces.com/ – « FilelistCreator 24.8.29 »
« FilelistCreator est un utilitaire permettant d’établir la liste de tous les fichiers du dossier de votre choix. Très pratique pour répertorier en quelques secondes tous les fichiers contenus sur un disque dur externe par exemple ! Très simple d’utilisation, il suffit d’indiquer à FilelistCreator quel dossier ou lecteur vous souhaitez inventorier et le tour est joué. La liste de vos fichiers peut être copiée dans le presse-papiers, imprimée ou sauvegardée dans le format de votre choix : TXT (texte), HTML (page web), CSV, XLSX (Excel), ODS, DIF, PNG, JPG, BMP. » Lire la suite sur pcastuces.com/
.
.
presse-citron.net/ – « Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante : la licorne française dénonce « un signal préoccupant » »
« Doctolib vient d’être condamné par l’Autorité de la concurrence à une amende record de 4,6 millions d’euros. Selon l’autorité, la licorne tricolore a abusé de sa position ultra-dominante pour verrouiller le marché au détriment de ses concurrents. Cette sanction, qui représente près de 10% du chiffre d’affaires français de l’entreprise, intervient alors que Doctolib fête tout juste ses premiers bénéfices. La société a déjà annoncé faire appel. » Lire la suite sur presse-citron.net/
.
*** Réseau anti-arnaques, association partenaire de l’UFC-Que Choisir ***
« Info-Alerte N° 3304 – 05 novembre 2025 – UCCFR: UNE AUTORITÉDES DROITS FINANCIERS PEU FRÉQUENTABLE » « Découvrir l’info-alerte »
.
« Info-Alerte N° 3305 – 05 novembre 2025 – ÉCOLE LUMINA: IL RESTE QUELQUES ZONES D’OMBRE » « Découvrir l’info-alerte »
.
.
.
Mots clés : #High-tech #Vie sociale #Législation #argent #logement #Justice #santé #alertes #arnaques #conseils #astuces #UFC-Que-Choisir-informations #concurrence-déloyale #licorne #gouvernement #abus-position-dominante #sécurité #condamnation-judiciaire-Doctolib #lister-dossiers-fichiers #héritage #succession #danger #enfants-exposition-écrans-délétère #cerveau #Surpoids #myopie #troubles #fiscalité-régime-réel-BIC #impôts #location-meublée
Un mot clé permet de lister tous les panoramas conso proposés depuis le 11 janvier 2019 au sein desquels ce mot-clé est présent.
Exemple saisir #San dans le moteur de recherche (symbolisé par une loupe) situé à droite de “> Prendre un rendez-vous” permet de lister tous les panoramas conso qui proposent un article relatif à la santé.
De même #Lég listera les articles ayant trait à la législation.
À propos de ce panorama :
Cette sélection d’articles proposée à titre purement informatif n’est ni exhaustive, ni sponsorisée par les médias cités.
L’association UFC-Que Choisir d’Albertville ne peut être tenue pour auteur, éditeur ou hébergeur des articles cités et ne garantit pas leur accès.




