Un nouveau site Internet vient d’être mis en ligne pour informer les victimes de cyber-malveillance et les orienter vers des prestataires en informatique à côté de chez eux.
Les opportunités offertes par le numérique sont nombreuses, que ce soit pour rechercher de l’information, communiquer ou contrôler à distance son domicile grâce à la domotique.
En parallèle, la numérisation de la plupart des actes de notre vie courante (relations avec l’administration, avec les entreprises) rend le numérique incontournable sous peine d’exclusion des non utilisateurs.
Mais le numérique, ce sont également des risques pour un consommateur qui n’est pas toujours bien protégé. Les victimes de cyber-malveillance peuvent ainsi se retrouver confrontées à de très mauvaises surprises : un virus qui détruit les fichiers ou aspire des données, un écran d’ordinateur bloqué ou des fichiers effacés contre une demande de rançon, des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent de façon intempestive, etc. Ordinateur, téléphone, tablette, comptes en ligne (réseaux sociaux, etc.)… de nombreux supports peuvent être concernés.
Un nouveau site Internet vient d’être …