Publié le : 21/06/2017
Constat implacable lors de la mise à jour de notre comparateur de complémentaires santé individuelles : le coût des contrats est à la hausse. Pour les 29 millions de personnes qui n’ont accès à aucune couverture complémentaire collective, il est plus qu’indispensable de comparer les prestations proposées par les très nombreux organismes complémentaires.
L’UFC-Que Choisir vient de mettre à jour son comparateur de contrats individuels santé. Une nécessité : malgré l’obligation pour les employeurs, depuis janvier 2016, de proposer une couverture collective à tous leurs salariés dans le cadre de l’ANI (accord national interprofessionnel), 45 % de la population, soit tout de même 29 millions de personnes, ne bénéficient toujours d’aucune complémentaire d’entreprise, en raison de leur statut. Il s’agit des étudiants, des fonctionnaires, des militaires, des chômeurs, des retraités ou encore des indépendants.
Pour eux, faire le tri entre les différentes offres présentes sur le marché est encore d’actualité. Une corvée, tant les possibilités et les niveaux de …