> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Elle contracte une infection nosocomiale pendant un traitement de l’obésité

infection-nosocomiale-pendant-traitement-obesite

Marie-Elisabeth N., vendeuse dans un magasin d’optique, souffre depuis longtemps d’une surcharge pondérale.
En mars 2007, alors âgée de 40 ans, elle subit une sleeve gastrectomie, opération qui consiste à retirer les trois quarts de l’estomac, à la clinique des Cèdres de Cornebarrieu (Haute-Garonne).


Néanmoins, elle reprend du poids, et présente en 2008 un indice de masse corporelle (IMC) de 36,4, correspondant à une obésité sévère. Elle subit une nouvelle opération, destinée à réduire sa poche gastrique, le 19 janvier 2009. C’est le même chirurgien qui intervient, dans la même clinique.

De retour à son domicile, elle présente un syndrome infectieux avec difficulté respiratoire. Le 25 janvier 2009, elle est admise à l’hôpital de Saint-Gaudens, puis transférée à la clinique des Cèdres où est mise en évidence une infection à streptococcus anginosus. Elle doit subir plusieurs interventions – drainages d’un abcès, ablation d’un lobe du poumon, gastrectomie totale etc, jusqu’en janvier 2011.

Elle arrête de travailler de mars 2009 à octobre 2011, date à laquelle est fait l’objet d’un licenciement pour inaptitude, et à partir de laquelle elle perçoit une pension d’invalidité. Son mari doit aussi quitter son emploi, en février 2010, pour la conduire plusieurs fois par semaine à l’hôpital.
.
.
Origine endogène

En décembre 2010, Marie-Elisabeth saisit le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse, pour demander une …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.