Alors que la justice a mis en examen les responsables français de la société Stock Diamond Limited, l’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une mise en garde contre les offres de placement dans les diamants d’investissement.
Le diamant, valeur refuge ? C’est ce qu’un certain nombre de sociétés tentent de faire croire depuis maintenant trois ans. Que Choisir avait déjà publié des mises en garde en 2014. Le début de l’année 2017 confirme que le secteur est périlleux pour les particuliers. Le 6 janvier, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié un communiqué mettant « en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d’investissement ». Ces offres présentent « une très grande incertitude ». Elles émanent de sociétés peu fiables, comme Infodiamant, Diamond Privilege, Elite Diamonds Club, Stock Diamond Limited, etc.
Très visibles sur le Web, où elles font beaucoup de publicité, ces structures sont opaques, dans le meilleur des cas, et malhonnêtes, dans le pire. Elles passent sous silence des …