> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Il dénigre sa femme sur Facebook en l’accusant d’intégrisme

violence-sur-femme-denigrement-facebook-accusation-integrisme

Alain S., 54 ans, et Khadija El H., 39 ans, se marient le 22 novembre 2005 à Fès (Maroc) et viennent vivre en France, où ils ont un enfant, Elias, en 2007. Alain gère une agence de publicité, qui sera liquidée en 2014. Khadija, institutrice avant son mariage, travaille pour une association, avant de devenir auxiliaire de vie scolaire, moyennant un salaire brut de 846 euros.

En décembre 2013, Alain S. dépose une requête en divorce. Le juge aux affaires familiales de La Roche-sur-Yon (Vendée) prononce le divorce à ses torts exclusifs, en janvier 2016, et dit que l’autorité parentale sur leur enfant sera exercée par Khadija, chez qui celui-ci résidera.
M. S. fait appel. Il demande notamment que le divorce soit prononcé aux torts exclusifs de son épouse et que la résidence d’Elias soit fixée à son domicile. M. S. soutient que la faillite conjugale est imputable au comportement de sa femme, qui aurait tenté d’imposer à leur famille son « intégrisme religieux ».

La cour d’appel de Poitiers (Vienne), qui statue le 22 février, constate toutefois qu’il n’apporte pas de preuves de ce qu’il avance. Elle écarte les attestations produites par les deux filles issues d’un premier mariage, Julie et Kathleen, « les descendants ne pouvant jamais être entendus sur les griefs invoqués par les époux dans le cadre d’une procédure de divorce ». Elle accueille avec circonspection celles que signent la mère et les sœurs de M. S., par crainte d’un « manque d’objectivité, et parce qu’elles ne font pas état de faits précis ».
.
.
Dénigrement

Mme El H., pour sa part, reproche à son conjoint des violences qui l’auraient …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.