> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Étiquetage nutritionnel Des géants de l’agroalimentaire lancent leur propre logo

etiquetage-nutritionnel-agroalimentaire-logo
Publié le : 16/03/2017 

 

Jeudi 9 mars, six géants de l’agroalimentaire (Coca-cola, Mars, Mondelez, Nestlé, Pepsi et Unilever) annonçaient vouloir lancer à l’échelle européenne leur propre logo pour étiqueter leurs boissons et leurs aliments. Une annonce habilement faite alors que la remise des conclusions du test en conditions réelles d’achat des 4 logos officiellement en lice était annoncée pour le 28 mars. Avant d’être court-circuitée par l’annonce de Marisol Touraine le 15 mars du choix du logo Nutri-Score (ou 5C). Dans un communiqué, la ministre de la Santé annonce que des 4 pictogrammes testés à l’automne dans 40 supermarchés, Nutri-Score est le plus apte à améliorer la qualité nutritionnelle du panier d’achat des consommateurs, y compris de ceux ayant les revenus les plus faibles. Un choix dont se félicite l’UFC-Que Choisir. Ce système élaboré par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), basé sur un code couleur compréhensible en un coup d’œil, est également utilisé par notre calculateur, qui permet de connaître la qualité nutritionnelle des produits.

CACOPHONIE NUTRITIONNELLE

Pour rappel, le …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org