Antoine A., 69 ans, assigne la caisse régionale du Crédit agricole de Corse devant le tribunal de grande instance d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Il affirme que, le 22 septembre 2011, vers 15 h 30, il a heurté la baie vitrée de la porte coulissante de son agence des Salines, située à l’intérieur du centre commercial d’Ajaccio, du fait que celle-ci ne s’est pas ouverte sur son passage.
Un témoin, Ange P., indique qu’il attendait Antoine devant la banque, avant de se rendre avec lui à un garage, lorsqu’il a entendu un bruit sourd et qu’il l’a vu arriver « titubant, une dent cassée, et les lunettes déformées ». Un second témoin, Corinne N., indique avoir entendu un « bruit énorme » alors qu’elle se trouvait dans l’agence, puis avoir constaté qu’Antoine, qui venait de heurter la porte, était accroupi au sol, une main posée par terre, « complètement sonné et saignant de la bouche ».
Le docteur Simonpieri, dentiste, chez lequel Antoine A. s’est rendu le lendemain, constate qu’il présente une fracture de la dent n°25.
Par ordonnance du 20 mars 2012, le juge des référés du tribunal de grande instance d’Ajaccio ordonne une expertise médicale. Le 28 juillet 2012, le médecin expert dépose son rapport. Il constate l’existence, avant l’accident, d’une baisse importante de l’acuité visuelle du patient (cécité droite, cataracte et séquelles d’occlusion à l’oeil gauche). Il établit la liste des …
Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr