Le 3 juillet 2009, Elora M., 14 ans, se rend à la fête d’anniversaire de son amie Léa B., où se trouvent d’autres adolescents de leur âge, mais aussi quelques « grands » de terminale.
A la demande de Léa, qui souhaite avoir le champ libre, les parents de cette dernière, M. et Mme B., s’absentent, de 20 h 30 à 22 h 45.
Dès que les adultes ont le dos tourné, les convives sortent des alcools forts (whisky, vodka) qu’ils ont apportés en cachette, et qu’ils préfèrent au punch léger préparé par le père de Léa. Ils consomment sans modération. Il font aussi circuler des cigarettes roulées qui ne contiennent pas nécessairement du tabac.
Elora se sert largement à boire, sans manger, et se retrouvera tout habillée dans la piscine, en train de flirter. Mais lorsque les parents de Léa reviennent, ils ne remarquent rien : en effet, ils montent directement à l’étage, pour ne pas déranger.
Peu après, Elora est retrouvée dans les toilettes, inconsciente, au-dessus d’une tache de sang. Les pompiers qui sont appelés, constatent un état éthylique, dû à l’alcoolisation ; ils contactent sa famille, qui vient la chercher. Le lendemain, Elora se plaint de vives douleurs au ventre. Elle doit être opérée d’une plaie près du périnée.
Ses parents déposent plainte pour viol et agression sexuelle. Une enquête sera diligentée, et des …
Cliquer ici pour découvrir la suite sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/