> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Ford Ka+. Premières impressions

ford-ka+
Publié le : 29/11/2016 

La Ka+ marque le nouveau positionnement de Ford dans le segment des citadines et s’avère une voiture abordable, très spacieuse et pratique au quotidien. Mais pour ce qui est du plaisir de conduite et du tempérament, il faudra aller voir ailleurs.

SOMMAIRE

En voyant la nouvelle Ford Ka+, nous n’avons pas compris tout de suite l’intérêt de cette citadine. Plus grande qu’une Ka, presque de la taille d’une Fiesta mais d’une finition et d’un niveau d’équipement bien en-dessous, il a fallu que le constructeur nous explique sa stratégie. En fait, Ford abandonne, à terme, le segment des mini-citadines (Ford Ka ancienne génération, concurrencée par les Peugeot 108, Citroën C1 ou Volkswagen Up), pour se focaliser sur celui des « grandes » citadines comme les Ford Fiesta, Peugeot 208, Renault Clio, Opel Corsa… Et cela en proposant, après la commercialisation de la nouvelle Fiesta en 2017, deux voitures : la Ka+, une citadine proposée à prix d’appel et une Fiesta, une citadine plus orientée haut de gamme. La nouvelle Ka+ est donc une citadine pratique, concurrente de la Dacia Sandero, qui répond plus à une demande de mobilité qu’à offrir un véritable plaisir de conduite.

Qualité de vie à bord

Sans fioritures, l’habitacle de la Ka+ n’est pas très gai.

En s’installant dans la nouvelle Ford Ka+, nous remarquons tout de suite un …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur Que Choisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.