La France n’est décidément pas la mieux placée en comparaison avec les autres pays d’Europe lorsqu’il est question de qualité de service internet. En l’espace de six mois, elle a perdu six places dans le classement Cedexis pour arriver seulement vingtième sur trente avec un temps de chargement moyen de 6,78 secondes par page web.
Cedexis publie, comme tous les mois son dernier classement sur la qualité de service internet en Europe. Un classement qui vient compléter d’autres études qui classent souvent la France parmi les moins bons élèves. En juin dernier, le comparatif de l’institut Akamai avait déjà permis d’arriver à la conclusion que la France faisait partie des pays offrant les pires débits internet.
De son côté, le classement Cedexis révèle que le temps moyen de chargement d’une page web en France est de presque 7 secondes en valeur médiane. Mais chez les 5% d’internautes où la connexion internet est la plus lente, il est de plus de 30 secondes. On est loin des promesses des opérateurs.
La France qui est passé de la quatorzième à la vingtième place en l’espace d’un semestre reste donc à la traîne à côté de …