vendredi, 23 septembre 2016 09:46
La carte interactive mise en ligne par l’Autorité de régulation (ARCEP) fournit des renseignements précieux sur les services des différents opérateurs.
La concurrence que se livrent les 4 opérateurs de téléphonie mobile en France joue en faveur des consommateurs qui disposent de forfaits à des tarifs avantageux. Pour autant, les différentes offres sont de plus en plus semblables et ne constituent pas le seul critère de choix. La couverture du réseau (appels, SMS et internet mobile) et la qualité de service sont des éléments à regarder de près lorsque l’on veut souscrire un contrat ou changer d’opérateur.
Or, il est difficile de se repérer parmi les publicités des différents opérateurs qui ont tendance à prétendre, tour à tour, être les premiers en citant d’obscures études. Le régulateur du secteur, l’ARCEP, a publié une nouvelle étude qui fournit de précieux éléments. Cette enquête a le mérite d’être indépendante et de reposer sur un cahier des charges détaillé.
Qualité de service : c’est mieux
L’Arcep établit ainsi un classement global des …