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Téléassistance : 6 règles pour choisir le bon contrat

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Par Michel Ebran

Le 29 juil 2016 à 11h00

Continuer à vivre chez soi en toute sécurité, tel est l’objectif de la téléassistance. Grâce à des opérateurs joignables 24 heures sur 24.

La téléassistance permet aux personnes âgées de prévenir les situations de détresse à domicile, en particulier pour celles qui vivent seules.

1/ Exiger la remise du contrat intégral avant de signer

Un dispositif de téléassistance (ou téléalarme), c’est un boîtier « base » relié au téléphone et un pendentif (ou bracelet) à porter en permanence afin de lancer l’alerte (24h24 et 7j/7) en cas de besoin.

Mais c’est aussi un contrat. Refusez tout net de le signer sans avoir pu prendre connaissance du détail de l’offre (conditions générales).

Les conditions générales sont souvent difficilement lisibles (rédaction, textes trop petits). Un comble pour des professionnels qui s’adressent essentiellement à une population âgée !

2/ Surveiller la durée du contrat et sa suspension possible

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