La SNCF a annoncé le retour de TGV Pop, son offre de départs à prix réduits en dernière minute. Testée l’été dernier et désormais pérennisée, elle fonctionne sur le principe des « achats groupés ». Si l’initiative permet de bonnes affaires, elle rajoute encore de la complexité à une grille tarifaire déjà peu claire.
Des billets moins chers pour prendre le TGV à la dernière minute : l’initiative est louable. La SNCF a annoncé lundi le retour, et l’élargissement, de son offre TGV Pop. Son but : répondre « aux attentes des jeunes voyageurs, toujours plus connectés, à l’affût des bons plans et des achats malins ».
Le principe de cette offre rejoint celui des achats groupés sur Internet. À partir du 1er juillet, certains TGV circulant hors heure de pointe disposeront d’un quota de places Pop à tarif réduit. Mais pour qu’elles soient mises en vente, il faut que suffisamment de personnes se déclarent intéressées par le voyage, en votant sur le site www.tgvpop.com. Le vote est possible entre 15 et 3 jours avant le départ. Si le quota de vote est atteint, les internautes intéressés reçoivent un e-mail avec un code Pop leur permettant de réserver les places. La réservation se fait obligatoirement dans les trois jours avant le départ du train.
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