Publié le : 11/11/2018
Les performances sans la magie, l’efficacité sans l’innovation… Les uns après les autres, les smartphones de Sony affichent de bons résultats lors de nos tests en laboratoire, mais aucune nouveauté majeure ne les fait sortir du lot. Le dernier-né de la marque, le Sony Xperia XZ3 (799 €), s’inscrit dans cette lignée.
Depuis quelques semaines, Sony affiche fièrement son nouveau smartphone sur les murs des grandes villes et le fait tourner en boucle sur les écrans publicitaires. L’Xperia XZ3, commercialisé depuis le mois d’octobre, fait l’objet d’une campagne de promotion à l’approche des fêtes de Noël. Vendu 799 €, il succède à l’Xperia XZ2 lancé au début de l’année. À vrai dire, il lui ressemble beaucoup, leurs caractéristiques techniques étant très proches. La principale nouveauté de ce modèle haut de gamme n’est pas immédiatement visible, et pourtant elle est notable : il s’agit du premier smartphone de la marque dont l’écran est basé sur la technologie Oled (et non pas LCD). Plusieurs fabricants, notamment Samsung, précurseur en la matière, et Apple (sur ses iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max) ont déjà adopté cette technologie d’affichage. Sur l’XZ3, le rendu des couleurs est équilibré et l’affichage au niveau des meilleurs smartphones.
UNE INNOVATION ERGONOMIQUE TIMIDE (ET INUTILE)
Comme l’Xperia XZ2, l’Xperia XZ3 est constitué d’un