- 13
- Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre)
- Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre)
- Partager sur Google + (nouvelle fenêtre)
- Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre)
- Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre)
- Envoyer par mail
- Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d’impression)
- Remonter au début de l’article
AU JARDIN CE WEEK-END – Un livre épatant explique par le menu comment faire pousser 18 espèces de champignons, des plus classiques aux plus originales. Au potager, à la cave, sur son balcon ou dans sa cuisine. Avis aux amateurs.
La sécheresse persistante ne fait pas le bonheur des ramasseurs de champignons. Et ce ne sont pas les prévisions de Météoconsult qui leur mettront du baume au cœur… Mis à part quelques pluies sporadiques, les sous-bois devraient rester désespérément secs dans les dix prochains jours. En clair, cèpes, girolles, pieds-de-mouton et autres trompettes-de-la-mort ne sont pas près de montrer leur bout de chapeau.
Il y a pourtant un moyen de récolter à coup sûr de délicieux carpophores (nom de la partie aérienne des champignons), c’est de les cultiver! Dans son jardin, pour ceux qui ont la chance d’en avoir un, mais aussi dans sa cuisine, sa cave ou sur son balcon quand on est un mycophage d’appartement. Un petit livre passionnant à paraître dans quelques jours aux éditions Ulmer (95 p., 16,90 €) tombe à point nommé pour nous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour se lancer et obtenir de belles «cueillettes».
Ni animaux ni végétaux
Certes, nombre de champignons, et notamment ceux cités plus haut, sont réfractaires à …
.