Crédit FoncierPrêt immobilierCaisse d’épargneBanque PopulaireCourtier
- Par Benoît LETY
- Publié le mardi 11 septembre 2018 à 16h13
- 3 commentaires
En 2019, le Crédit Foncier cessera d’octroyer de nouveaux prêts immobiliers. Que cela va-t-il changer pour les emprunteurs actuels ? Et quid des ménages habituellement redirigés vers le Crédit Foncier par les courtiers ou autres promoteurs ?
Un « projet d’intégration » au sein de BPCE ou un « démantèlement » ? Si l’on se tourne vers les représentants syndicaux ou vers la communication du groupe, le vocable n’est évidemment pas le même… Dans tous les cas, à l’horizon janvier 2019, l’enseigne Crédit Foncier doit bel et bien cesser l’octroi de prêts immobiliers aux particuliers.
Un discours rassurant pour les emprunteurs actuels
Pour les ménages ayant un remboursement en cours au Crédit Foncier, ou pour ceux qui s’apprêtent à y signer un prêt d’ici la fin 2018, les inquiétudes ont été rapidement balayées. Dès la fin juin, au moment de l’annonce de ce « projet d’intégration », BPCE avait publié un communiqué expliquant que l’activité du Crédit Foncier serait notamment « recentrée » sur « la gestion de l’encours des crédits existants jusqu’à leur extinction ».
Selon le rapport financier semestriel de BPCE, le Crédit Foncier …
.
Cliquer ici pour découvrir la suite sur cbanque.com/