> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Forfait téléphonique. Les 10 questions à se poser pour bien choisir son forfait

transparence-comparateurs-prix-services-internet

Le temps de communication et le quota de data ne sont pas les seuls critères à prendre en compte avant de choisir un forfait de téléphonie mobile. Engagement, vitesse d’accès à Internet, appels vers l’international, prix du terminal… les aspects à prendre en considération sont nombreux. Voici 10 questions à se poser avant de souscrire.

 

QUEL OPÉRATEUR ?

Opérateur de réseau (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile) ou opérateur alternatif (La Poste Mobile, NRJ Mobile, CIC Mobile…), peu importe. La seule différence entre les deux, c’est que les seconds utilisent les réseaux des premiers. Renseignez-vous toutefois sur le réseau emprunté et vérifiez avant de souscrire que vous captez bien depuis votre domicile et dans les endroits que vous fréquentez habituellement. Il peut aussi être opportun que chaque membre de la famille choisisse un opérateur différent. De cette manière, vous aurez une chance de continuer à téléphoner, même en cas de panne réseau ou d’absence de couverture.

OFFRE CLASSIQUE OU LOW COST ?

Plusieurs opérateurs proposent des …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.