BanquesCarte bancaireMasterCardVisaAssureurs
- Par Vincent MIGNOT
- Publié le jeudi 21 juin 2018 à 11h24
- Réagir
Parmi les assurances incluses avec votre carte bancaire, certaines sont plus importantes que d’autres. C’est le cas de la responsabilité civile à l’étranger, qui vous couvre pour les dommages causés à autrui. Comment fonctionne cette garantie ? Et toutes les cartes se valent-elles en la matière ? Voici les questions à se poser pour s’en assurer.
Cela fait partie des passages obligés au moment de préparer votre voyage à l’étranger : vérifier que vous serez bien pris en charge en cas d’accident ou de maladie. Le problème, c’est que déterminer avec exactitude son niveau de couverture n’est pas toujours évident.
Parmi les garanties indispensables, il y a la responsabilité civile (RC) vie privée, c’est-à-dire l’assurance qui vous couvre en cas de dommage causé à autrui et que vous aurez l’obligation de réparer. Pas de soucis lorsque vous êtes en France : cette assurance obligatoire est généralement incluse dans votre contrat multirisques habitation. C’est en revanche plus rarement le cas lorsque vous quittez le territoire national : la RC est alors parfois proposée en option payante.
« Une garantie très importante »
Pourtant, « il …
.