Le produit que vous avez acheté en magasin ou sur Internet est en panne ou présente un défaut. Il ne correspond pas à la description qui vous a été faite. Il ne répond pas aux qualités présentées par le vendeur professionnel. Vous souhaitez connaître la solution la plus efficace pour faire valoir vos droits.
L’UFC-Que Choisir vous propose gratuitement cet outil interactif vous permettant d’obtenir les informations dont vous avez besoin en fonction de votre situation. Accédez à nos conseils personnalisés en répondant simplement à quelques questions.
1 • Vous avez acheté :
Un produit neuf
Un produit d’occasion
LES CAS LES PLUS FRÉQUENTS
Vous avez fait un achat en magasin ou sur Internet il y a moins de deux ans. Le produit, acheté neuf, n’est pas conforme à la description qui vous a été faite (taille, couleur, composition…) ou ne présente pas les qualités décrites par le vendeur professionnel. Vous constatez un défaut qui n’était pas visible lors de l’achat ou de la livraison. Vous êtes face à une panne ou à un dysfonctionnement de l’appareil. Vous souhaitez obtenir le remboursement de ce produit.
Dans pareilles hypothèses, vous devez d’abord …