Le 28 février 2018 est la journée mondiale sans Facebook, qui a lieu tous les ans. Mais est-il possible de supprimer son compte si on ne veut plus s’en servir ? La réponse est oui. L’éditeur vous donne même le choix entre désactiver votre compte ou le supprimer définitivement.
Logiquement la désactivation est un processus réversible, pratique si vous désirez sortir de Facebook pendant quelque temps. La suppression est un processus définitif qui n’est pas facile à trouver dans Facebook. Voici comment réaliser les deux opérations.
Désactivez votre compte Facebook
Cette fonction est disponible directement au sein de l’interface de Facebook, avec un navigateur Web ou avec l’appli mobile. Sur un smartphone, touchez l’icône du menu principal (trois barres horizontales en haut à droite pour Android), puis faites défiler l’affichage et tapez sur Paramètres du compte, puis Général et Gérer le compte.
Tapez sur Compte Désactiver et choisissez une raison, par exemple J’ai un autre compte Facebook. Touchez enfin le bouton Désactiver.
Pour la version Web, il faut cliquer sur l’icône en forme de triangle située en haut à droite du site, puis sur …