> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Nocibé. Le flop du code promo

nocibe
Publié le : 14/01/2018 

Dépassée par le succès d’un code promo insuffisamment sécurisé, la chaîne de parfumerie Nocibé faillit à ses engagements en se retranchant derrière des excuses bidon.

 

Un suicide commercial. C’est ainsi qu’on pourrait analyser la réaction de Nocibé à la « crise des codes promos » qui a affecté l’enseigne fin décembre. C’est cette période propice aux achats que le parfumeur choisit pour proposer une promotion baptisée, ça ne s’invente pas, Meaculpa20. La promesse, une réduction de 20 € dès 25 € d’achat, est très alléchante et le code ne tarde pas à circuler sur le Net. Or, l’idée était de le réserver à des clients ciblés. A priori, nul besoin de disposer d’un service informatique de pointe pour affilier un code à un certain nombre de numéros de clients. C’est pourtant ce qu’a négligé de faire l’enseigne, dès lors submergée par le succès de sa promotion qui menace de se transformer en gouffre financier. Une réaction intelligente aurait été de la jouer fair-play, d’admettre son erreur et de faire en sorte qu’elle ne se reproduise pas. Au lieu de quoi, Nocibé a décidé d’annuler les commandes en servant aux consommateurs deux arguments totalement fallacieux. À certains, on a dit que le paiement avait été rejeté, alors que la commande avait bien été confirmée et les comptes bancaires débités. À d’autres, on a prétendu que le produit était en rupture de stock alors qu’il était parfaitement disponible sur le site.

visu-nocibe-code-promo-polemique
Exemple d’une commande passée sur Nocibe.fr avec le code Meaculpa20.

EXIGEZ QUE LA VENTE SOIT HONORÉE

Mais cette réaction n’a pas été …

 

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.