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Carte grise. Une pagaille qui pourrait coûter cher aux particuliers

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Publié le : 09/12/2017 

Depuis début novembre, la demande de carte grise se fait exclusivement en ligne. Mais le site Internet mis en place par le gouvernement rencontre des problèmes importants et des dossiers accusent un grand retard. Avec un risque pour les particuliers de payer plus cher la taxe écologique à partir de janvier 2018.

 

Le but avoué du gouvernement de dématérialiser les démarches administratives rencontre ses premiers aléas. En effet, depuis début novembre, la demande de carte grise pour immatriculer un véhicule ou en modifier la carte grise doit se faire exclusivement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (1). Malheureusement, tout ne se déroule pas comme espéré et de nombreux propriétaires rencontrent des soucis pour immatriculer leur voiture. Parmi les témoignages que nous avons reçus, Laurent regrette qu’à la fin de la transaction, au moment de la validation finale, le message suivant s’affiche : « Une erreur technique est survenue lors de votre démarche. Veuillez réessayer ultérieurement. » De son côté, Fabrice, qui a aussi eu de grosses difficultés pour se connecter, a tenté de passer par la case téléphone : « 50 minutes d’attente ; appel coupé ; encore 65 minutes d’attente ; appel coupé de nouveau… Bilan : 2 heures perdues et 7 € de facturation sans avoir parlé à quelqu’un ! » Un autre utilisateur témoigne : « J’ai fait de multiples essais pour arriver à chaque fois au même résultat. Je suis donc totalement bloqué. »

DES ENJEUX FINANCIERS

De leur côté, les …

 

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