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Volkswagen T-Roc. Premières impressions

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Publié le : 24/11/2017 

Avec le T-Roc, Volkswagen renforce sa présence dans le segment des SUV compacts et propose un modèle dynamique très bien équipé. Son style est aussi plus contemporain. Des atouts qui demanderont néanmoins un bel effort financier.

 

Volkswagen complète sa gamme de SUV avec le T-Roc, un véhicule au style assez novateur qui oscille entre le SUV et le coupé, un peu comme l’avait inauguré le Range Rover Evoque en 2011. Plus aguicheur et moins strict que les autres SUV de Volkswagen, le T-Roc en impose et on peine à croire qu’il fait partie de la moyenne du segment en termes de dimensions : plus petit qu’un Tiguanmais au-dessus des Renault Captur et Peugeot 2008 (lire l’encadré), il fait même 3 cm de moins que la Golf.

 

QUALITÉ DE VIE À BORD

L’habitacle bien fini et agréable du T-Roc.

L’ambiance à bord du T-Roc est très sobre et dégage une impression de qualité. Les matériaux, bien que tous rigides, offrent un bel aspect visuel et s’avèrent bien assemblés. On remarquera juste un très léger défaut d’alignement du couvercle de boîte à gants par rapport à la planche de bord. Pour le reste, rien à redire. À noter que le SUV adopte une version améliorée du compteur digital Active Info Display. Désormais, une simple pression sur la touche « ok » du volant suffit pour modifier l’affichage. Toutefois, le nombre de combinaisons d’affichage reste élevé et il faudra prendre le temps de se familiariser avec les différentes touches pour éviter de prendre des risques en roulant.

Nous avons apprécié le fait que les compteurs puissent totalement disparaître (la vitesse reste cependant affichée en bas à droite de l’écran) pour laisser place à la carte de navigation. Dans ce cas, elle ne sera plus affichée sur l’écran central qui pourra alors laisser place à d’autres infos de divertissement (radio, téléphone…).

Si l’habitacle est globalement …

 

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