La nouvelle Fiesta saute un grand pas en termes de qualité de fabrication et de confort. Très bien équipée, elle devient désormais une véritable concurrente des stars du segment. Mais, son prix grimpe aussi.
La Fiesta avait incontestablement un retard technologique face à la concurrence moderne de citadines comme la Peugeot 208, la Renault Clio IV ou surtout la nouvelle Volkswagen Polo. Et, malgré son restylage de 2012, elle restait en retrait. Ford a donc procédé à un changement radical, pas tant sur la forme que sur le fond. Car, si la Fiesta 2017 ressemble beaucoup au précédent modèle en termes de style, les changements sont notables, notamment sur le plan du confort, de la connectivité et même de la qualité intérieure.
QUALITÉ DE VIE À BORD
En montant à bord de la nouvelle Fiesta, on remarque immédiatement les changements : habitacle moderne et accueillant, progrès notables en matière d’ergonomie… Exit la console centrale surchargée de boutons, laissant place à un grand écran tactile facile à programmer qui permet au conducteur de gérer toutes les fonctions d’« infotainment ».
Il subsiste toutefois deux petites ombres au tableau : les …