UFC-Que Choisir d'Albertville

Commerce, Equipement de la maison, Législation / Droit / Justice

Matelas. Les recours à connaître après l’achat d’un matelas

# matelas

L’achat d’un matelas n’est pas anodin. Il détermine la qualité de vos nuits. Prendre le temps de choisir est important, mais cela ne suffit pas toujours. Des déconvenues peuvent apparaître et gâcher votre sommeil. Vous souhaitez vous rétracter à la suite de l’achat d’un matelas, votre commande tarde à être livrée, vous voulez faire jouer la garantie à cause d’un problème d’affaissement, votre vendeur a fait faillite : suivez nos conseils pour que vos démarches aient toutes les chances d’aboutir.

 

VOUS AVEZ CHANGÉ D’AVIS

Achat sur Internet

Vous avez acheté votre matelas sur Internet et souhaitez vous rétracter. Votre droit de rétractation est de 14 jours. Ce délai ne s’applique pas en cas de commande nettement personnalisée ou d’achat d’un bien qui a été confectionné selon vos spécifications (par exemple, réalisation d’un matelas sur mesure et en dehors des mesures standard ou avec une épaisseur spécifique à la demande du client).

Le délai de rétractation court à compter du jour de la réception du bien. Sauf accord du vendeur permettant une annulation de la commande, vous ne pouvez pas vous rétracter avant la livraison de votre matelas.

Retrouvez notre lettre type sur la rétractation.

Achat en magasin

Lors d’un …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org