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Concert de Lauryn Hill. Les spectateurs contestent le non-remboursement

#Concert #spectacle
Publié le : 09/12/2018 

Le concert de la chanteuse américaine Lauryn Hill du 20 novembre dernier à Paris a généré la colère du public, qui s’est vu refuser tout remboursement de la part de Live Nation, l’organisateur de l’évènement. Pourquoi une représentation qui démarre deux heures et demie après l’heure annoncée et s’arrête avant la fin de la prestation de l’artiste ne donne-t-elle pas droit à dédommagement ? Explications.

 

À la suite de la prestation de Lauryn Hill à l’AccorHotels Arena (ex-Palais omnisport de Paris-Bercy), le 20 novembre dernier, les spectateurs avaient tout lieu de penser qu’ils parviendraient à se faire rembourser. Ils ont attendu deux heures et demie avant que la chanteuse américaine, qui jouait à guichet fermé, n’arrive sur scène. Pire, la prestation qui a suivi a duré le temps de quatre morceaux puis a été stoppée par l’organisateur lui-même, qui a fait couper les micros et allumer la lumière, alors que Lauryn Hill s’apprêtait à entamer une nouvelle chanson. Une annonce a ensuite invité le public à sortir de la salle. La colère des fans a explosé sur les réseaux sociaux, sachant que certaines places étaient vendues plus de 100 €. Le lendemain, ils ont reçu un message de l’AccorHotels Arena, qui a partagé le mot d’excuse de l’artiste sur Twitter mais a surtout précisé que « la production technique (et notamment les micros) est gérée directement par le staff de l’artiste et son entourage ». Les spectateurs déçus ont alors lancé des actions pour …

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