UFC-Que Choisir d'Albertville

Publications / Kiosque / Tests / Forums, Télécom / High-tech / Médias

Imprimantes multifonctions Imprimer, copier, scanner…

imprimantes-multifonctions-ufc-que-choisir-vous-aide-à-faire-le-bon-choix

Réunir deux, trois ou quatre périphériques en un seul est le pari gagné des imprimantes multifonctions, dont les prix sont avantageux. Mais avant de vous équiper, posez-vous les bonnes questions pour trouver le modèle qu’il vous faut : combien de pages de texte, de documents avec des graphiques ou de photos voulez-vous imprimer chaque mois ? Avec quel niveau de qualité ? La vitesse d’impression est-elle déterminante ? Serez-vous seul ou plusieurs à l’utiliser ? Possédez-vous déjà un scanner ? La fonction télécopie est-elle réellement indispensable ?

 

 

→ Test Que Choisir : Comparatif Imprimantes multifonctions

MONOFONCTION, MULTIFONCTION OU 4 EN 1 ?

 

Les avantages des multifonctions sont nombreux. Citons en premier lieu le gain de place permis par la réunion de plusieurs périphériques en un seul appareil. L’encombrement est un peu supérieur à celui d’une imprimante traditionnelle, mais demeure intéressant au regard de la multiplicité des fonctions. D’autant que nombre de câbles d’alimentation et de connectique disparaissent du même coup !

Le deuxième avantage est d’ordre financier, puisque le prix d’une multifonction sera toujours inférieur à celui, cumulé, de tous les appareils qu’elle remplace. Concrètement, si les tarifs s’échelonnent entre 50 et 450 €, pour un usage classique, vous trouverez certainement les fonctions qui vous conviennent entre 80 et 200 €.

Enfin, certaines fonctionnalités, comme la photocopie ou l’impression photo à partir d’une carte, sont accessibles sans devoir allumer le PC.

 

JET D’ENCRE OU LASER ?

Autre point fort des…

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org