Publié le : 26/11/2018
Citroën continue la refonte de sa gamme avec le C5 Aircross, un SUV massif et imposant. D’un confort quasi exemplaire, il pèche cependant par une visibilité moyenne et une ergonomie perfectible.
Vendu depuis presque un an en Chine, le nouveau SUV de Citroën, le C5 Aircross, arrive en Europe et sera disponible dès janvier en France. Qu’on ne s’y trompe pas, en adoptant un style trapu, le SUV paraît plus gros qu’il ne l’est en réalité. À peine plus grand qu’un C4 Spacetourer, le C5 Aircross a pour concurrents les Hyundai Tucson, Renault Kadjar (dont nous prendrons en main la version restylée début décembre) ou encore le Volkswagen Tiguan.
QUALITÉ DE VIE À BORD
À l’intérieur, on retrouve le style des modèles récents de Citroën, comme la dernière C4 Cactusprésentée début 2018. La réalisation de la planche de bord du C5 Aircross est de très bonne facture. Impossible à l’œil nu de se rendre compte de l’omniprésence de matériaux durs. Ces derniers sont en effet très bien ajustés, d’un bel effet visuel et même agréables au toucher. Il faudra vraiment taper dessus pour se rendre compte qu’ils sonnent un peu creux. En outre, les parties où reposent les bras ou les coudes (poignées de portes, accoudoirs, revêtements de portes…) sont, elles, bien rembourrées. L’ambiance intérieure est très agréable et donne une bonne impression de qualité. Dommage que certains …
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