> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Vélo électrique VanMoof. Taillé pour la ville mais cher

achat-velo-electrique-aide-etat
Publié le : 24/11/2018 

Dans le monde des vélos électriques, l’heure est au consensus : la batterie est amovible et placée au centre du vélo, le moteur, dans le pédalier. La marque VanMoof, qui vient d’ouvrir un magasin à Paris, prend le contre-pied de la tendance. Son modèle S2 embarque une batterie complètement intégrée et un moteur dans la roue avant, tout en s’affichant délibérément haut de gamme. L’esthétique rompt également avec les canons en vogue. À l’usage, c’est un bon vélo électrique de ville mais vendu très cher.

 

Le modèle S2 de VanMoof, commercialisé depuis quelques mois en France, est un OVNI dans l’univers des vélos électriques. D’abord par son look : l’esthétique est travaillée, et pas qu’un peu. Peinture noire au fini impeccable, enchâssement géométrique des larges tubes du cadre, pneus épais façon vélo californien, lumières avant et arrière placées à l’embouchure de chaque extrémité de la barre centrale : on aime ou on n’aime pas l’allure de l’engin, mais il ne passe pas inaperçu.

 

DES CHOIX TECHNIQUES À REBOURS DE LA TENDANCE

Dans le même esprit, les choix techniques sont volontairement décalés par rapport à la concurrence. La batterie de 504 Wh est complètement intégrée dans le cadre. Avantage : elle est totalement invisible. Difficile de deviner sa présence. Inconvénient : elle n’est pas …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.