Un problème interne a empêché un certain nombre de virements effectués par des clients du compte Nickel (groupe BNP Paribas) d’être crédités. Selon Nickel, le souci technique est aujourd’hui résolu et la société se propose de rembourser les frais générés par le bug.
Panique début novembre chez plusieurs centaines de clients du compte Nickel ayant émis des virements. Un certain nombre d’opérations sortantes réalisées le 5 novembre 2018 ont bien été débitées, mais le montant n’a pas été porté au crédit du compte du destinataire. Pour rappel, Nickel est un compte sans banque, pouvant être souscrit dans les bureaux de tabac. Ce compte est accessible à tous, y compris aux personnes sous le coup d’un interdit bancaire (sur simple présentation d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile), en échange d’une cotisation de 20 € annuels. Il est ensuite possible de réaliser des retraits, paiements, virements et prélèvements à partir de son compte Nickel. « Pour ma part, j’ai réalisé un virement vers un compte que je possède dans une autre banque, le 5 novembre dernier. Durant les dix jours qui ont suivi, le montant n’est pas apparu en crédit dans cette banque, alors qu’il apparaissait bien en débit sur le compte Nickel. J’ai essayé de contacter Nickel, sans obtenir d’interlocuteur. J’ai seulement pu écouter des messages vocaux indiquant qu’un problème avait eu lieu mais devrait être réglé dans les 48 heures, ce qui n’a pas été le cas. C’est finalement le 14 novembre que mon virement a enfin été comptabilisé », témoigne Hélène D., une cliente de Nickel.
BUG INFORMATIQUE
Il semblerait qu’en date du 15 novembre, tous les virements en attente aient …
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