UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Tarifs des appels vers l’UE. De nouvelles baisses à venir

telephonie-mobile-europe-roaming
Publié le : 19/11/2018 

À partir de mai prochain, les Français pourront joindre des correspondants des autres pays de l’Union européenne (UE) sans dépenser des fortunes. Le Parlement européen vient en effet de voter le plafonnement du prix des appels et des SMS de la France vers l’UE.

 

Depuis le 15 juin 2017, les appels, SMS, MMS et connexions Internet en roaming, c’est-à-dire passés depuis les pays de l’Union européenne (UE) autres que la France, sont obligatoirement décomptés des forfaits. Mais si ce dispositif européen a favorisé l’usage des téléphones au sein de l’Union européenne, il souffrait d’un manque : les appels passés depuis la France vers les autres pays de l’UE, eux, restaient facturés hors forfait à un prix libre déterminé par chaque opérateur. Du coup, certains en profitaient.

À partir de mai 2019, fini les abus. Le Parlement européen vient en effet de voter le plafonnement du prix des appels passés de la France vers l’UE. Concrètement, lorsqu’on appellera de son smartphone ou de son fixe depuis la France un …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org