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Remboursement de la télémédecine, ce n’est pas automatique!

# Télémédecine téléconsultation remboursée
Par Isabelle Duranton le 23 octobre 2018

Depuis le 15 septembre 2018, vous pouvez consulter à distance un médecin. Mais toutes les téléconsultations ne seront pas remboursées par l’Assurance-maladie.

L’Ordre des médecins s’est fâché tout rouge il y a quelques jours. La raison? La téléconsultation, mise en place depuis le 15 septembre et habilement détournée par de trompeuses publicités. Ainsi Qare, une plateforme proposait des téléconsultations en promettant aux utilisateurs d’être « satisfaits et remboursés ».

Satisfait, oui, remboursé, cela dépend! Car pour cela, il faut respecter une certaine procédure. En effet, si vous ne suivez pas un parcours de soins déterminé par l’Assurance maladie, vous n’aurez pas de prise en charge. La plateforme numérique de télémédecine Qare propose de prendre en charge des situations médicales de premier recours, en moins de 5 minutes, entre 9h et 23h, tous les jours. Un service de vidéo-consultation qui fonctionne avec des médecins. Or la téléconsultation, ce n’est pas tout à fait cela!

Ce qu’il faut vérifier pour être remboursé

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