UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Commerce, Législation / Droit / Justice, Télécom / High-tech / Médias

Redressement judiciaire de Grosbill.com. Ce que les clients doivent savoir

e-commerce-livraison-europe
Publié le : 29/10/2018 

Triste anniversaire pour l’enseigne de produits high-tech. Vingt ans après sa création, GrosBill a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, et cherche un repreneur. Si l’e-commerçant poursuit normalement son activité pour l’instant, la situation pourrait se dégrader pour les clients en cas de liquidation judiciaire.

 

Pionnier de la vente de matériel informatique en ligne, GrosBill a connu un rapide succès après sa création en octobre 1998, au point d’être acheté par Auchan en 2005. Le distributeur souhaitait se diversifier sur ce créneau de l’équipement high-tech, mais la greffe n’a pas pris, plombée par un rythme d’ouverture de magasins trop soutenu. Entre-temps, les géants du Web sont venus concurrencer durement le petit français.

En 2015, Auchan jette l’éponge et cède le groupe à Mutares, un fond d’investissement allemand spécialiste de l’acquisition d’entreprises en difficulté qui « offrent un clair potentiel de croissance » et qui, une fois redressées, trouveront un nouveau repreneur à meilleur prix. Raté… GrosBill est placé en procédure de sauvegarde en 2017. Mutares le revend à l’un de …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org