UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Télécom / High-tech / Médias

Comment savoir si votre smartphone est infecté par un virus et comment l’éliminer ?

# cybersécurité virus smartphone

Luis Ortega

Nos systèmes d’exploitation sont généralement sûrs mais… la menace n’est jamais très loin. Nos smartphones sont nés pour être connectés au monde extérieur. C’est leur principal avantage, mais également leur principale source de danger. Si 99% des utilisateurs sur Android n’ont rien à craindre, il peut arriver parfois qu’un souci arrive. Voici donc comment le détecter.

Aucun système d’exploitation n’est entièrement protégé des virus, pour autant qu’on veuille nous faire croire le contraire. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne soient pas sûrs. La majorité des malwares et virus tirent avantage des vulnérabilités d’anciennes versions du système ou d’anciens smartphones, ou nous prennent au dépourvu afin d’obtenir les permissions nécessaires.

Même les dispositifs Apple ne sont pas épargnés. Il y a quelques années, quand les parts de marchés du constructeur ne dépassaient pas les 20% du parc de smartphones mondial, aucun cyber-criminel ne prenait la peine de développer des virus pour ces dispositifs. Mais la situation à changé, et les …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur androidpit.fr/