UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

6 choses que tout le monde devrait faire avec son smartphone Android

#alerte attention erreurs avec smartphone Android

Pierre Vitré

depuis 1 jour

Vous possédez un smartphone Android. Que ce soit un LG G6 ou un Galaxy S8, vous n’utilisez probablement pas toutes les fonctionnalités. Gestes, notifications, notifications LED, launchers, custom ROMS, sécurité, etc. Les possibilités sont nombreuses. Voici donc quelques astuces que nous vous recommandons de faire avec votre smartphone Android.

1. Tester Google Assistant

Depuis Android 6.0 Marshmallow, vous pouvez profiter de Google Now On Tap qui peut se connecter à d’autres applications et services de votre téléphone afin de vous fournir des informations utiles tout au long de la journée. Par la suite, il a été remplacé par Google Assistant et il fonctionne sur tous les smartphones disposant au minimum d’Android 5.1 Lollipop.

Google Assistant est rapidement devenu populaire mais il n’a pas su convaincre tout le monde. Qu’en est-il de vous ? Pour le savoir, il faut tester l’Assistant et se faire son propre avis.

AndroidPIT Google assistant 9262
L’essayer, c’est l’adopter ? © AndroidPIT

2. Gérer les autorisations pour les applications

Jusqu’à Lollipop, il était nécessaire d’accepter toutes les autorisations des applications que vous installez afin de pouvoir utiliser l’application. Bien sûr vous pouviez tricher dans certaines situations, par exemple en désactivant votre GPS pour qu’une application (autre qu’un système de localisation) ne puisse pas l’utiliser, mais vous n’aviez aucun pouvoir sur l’autorisation elle-même.

Android Marshmallow et Nougat permettent de gérer beaucoup mieux le système des autorisations

Puis Android Marshallow est apparu. A partir de cette version, seulement quelques autorisations de base sont demandées lors de l’installation mais les autorisations si chères aux accros de la sécurité sont …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur androidpit.fr/