UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Télécom / High-tech / Médias

Supprimer son compte Facebook prend désormais 30 jours au lieu de 15

controle-donnees-facebook

Alors qu’il fallait 15 jours pour que la suppression d’un compte Facebook soit prise en compte par l’entreprise, il en faut désormais le double, soit 30 jours. Une conséquence aux récentes polémiques ?

Là où Facebook permettait à ses utilisateurs de réfléchir à la suppression de leur compte durant 15 jours, ce délai est désormais doublé. À l’origine de la découverte, The Vergeindique que l’entreprise de Zuckerberg a confirmé cette modification. De fait, cette dernière déclare : « Nous avons vu des gens essayer de se connecter à des comptes qu’ils ont choisi de supprimer après la période de 14 jours. L’augmentation donne aux gens plus de temps pour faire un choix en toute connaissance de cause ».

Si un compte n’est pas restauré automatiquement en cas de connexion (durant cette période), une « option » est tout de même disponible pour « annuler la demande » de suppression.

30 jours plutôt que 15, une conséquence des récents scandales ?

Force est de constater que l’allongement de ce délai signifie aussi qu’il faudra désormais 30 jours et non 15 pour que les données du compte d’un utilisateur soient définitivement supprimées. Pour ceux qui voudraient quitter le réseau social, il vaut donc mieux faire la …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur presse-citron.net/