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Fioul. Le pouvoir de marché des consommateurs

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Publié le : 25/09/2018 

2018 n’est vraiment pas un bon cru pour les ménages chauffés au fioul qui, comme moi, voient s’envoler le montant de leurs factures. Entre l’explosion de la taxe intérieure sur les produits énergétiques au 1er janvier (+46%), absorbant largement l’aide du chèque énergie mis en place cette année pour les ménages précaires, et l’envolée du cours du baril (+30% sur un an), c’est plus de 200 euros de surcoût pour 1000 litres de fioul !

 

Alors que la situation ne devrait pas s’arranger dans les semaines qui viennent, l’occasion m’est donnée de rappeler l’action de l’UFC-Que Choisir pour soulager le pouvoir d’achat des ménages chauffés au fioul à travers la campagne www.choisirsonfioul.fr.

En effet, depuis cette année, l’opération est mensualisée permettant ainsi à chacun de pouvoir en bénéficier quelle que soit sa date de remplissage de cuve. Comme pour le gaz et l’électricité, l’objectif est bien, par le rassemblement des consommateurs – l’inscription est gratuite et sans engagement– de créer un pouvoir de marché et ainsi peser sur …

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Cliquer ici pour découvrir l’article d’Alain BAZOT, Président de l’UFC-Que Choisir, sur le site QueChoisir.org

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