UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Télécom / High-tech / Médias

Free Mobile : cette attaque phishing par SMS peut vider votre compte en banque, voici comment se protéger

escroquerie-bancaire

 PAR 

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing par SMS visant à vider leur compte en banque. Un message est envoyé par les hackers pour demander de régler une facture impayée. Comme souvent, les pirates cherchent à obtenir les coordonnées bancaires des malheureuses victimes. Il est vivement recommandé de les ignorer et de les signaler à l’opérateur quand un cas comme celui-ci se présente.

Un internaute signale sur Twitter avoir reçu un SMS étrange de la part de Free Mobile et se demande si ce dernier provient bien de l’opérateur ou s’il s’agit d’une fraude. C’est une nouvelle attaque phishing est réalisée cette fois par SMS, mais il arrive souvent que les pirates ciblent les abonnés Free Mobile en leur envoyant des e-mails pour s’emparer de leurs coordonnées bancaires.

Free Mobile : attention, nouvelle attaque phishing par SMS pour siphonner votre compte en banque

Le contenu du SMS est le suivant : « FreeMobile vous rappelle la regularisation de votre facture, Veuillez completer la procedure suivante : www… « . Bien entendu il est vivement déconseillé de tenir compte de ce message. Le lien menant vers un site appartenant aux pirates et non véritablement à Free Mobile. Le risque étant de transmettre vos coordonnées bancaires aux hackers qui s’en serviront pour siphonner votre compte en banque. Voici quelques conseils pour se protéger du « SMiShing », le phishing par SMS :

  • Évitez d’ …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/