UFC-Que Choisir d'Albertville

Environnement / Energie, Santé / Bien-Être

Ampoules halogènes. Enfin interdites à la vente

# Ampoules halogènes interdiction
Publié le : 01/09/2018 

Les ampoules halogènes ont pu jouer les prolongations grâce au lobbying efficace des fabricants, mais cette fois c’est fini. En mettre sur le marché est interdit à compter de ce 1er septembre. Seuls les stocks peuvent être écoulés.

 

Que Choisir ne va pas se plaindre de la disparition des ampoules halogènes, elles consomment beaucoup trop d’électricité, en moyenne 5 fois plus que les modèles basse consommation pour un éclairage équivalent. De plus, il faut les remplacer à peu près tous les ans, les utiliser coûte en réalité très cher sur la durée. Surtout, nos tests successifs effectués sur les LED prouvent, depuis déjà 4 ans, que les halogènes n’ont plus aucun intérêt.

Tant que le marché se partageait entre halogènes et fluocompactes, on pouvait comprendre. Très économes en électricité, ces ampoules basse consommation présentaient trop d’inconvénients par rapport aux incandescence classiques. Elles ne s’allumaient pas instantanément, ne convenaient ni aux lieux de passage ni à un usage en extérieur. Autant de défauts inhérents à cette technologie, qui sont inexistants chez les LED.

Les LED présentent au contraire tous les …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org