UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Comment bloquer les appels indésirables ou un numéro sur Android – Tutoriel pour débutants

# téléphone bloquer appels indésirables

On a tous une bonne raison de vouloir bloquer les appels d’un indésirable. Qu’il s’agisse d’un(e) ex un peu trop collant(e), d’un télémarketeur bien lourd, d’un spam ou d’un harceleur/psychopathe, savoir bloquer certains appels peut se révéler parfois bien utile !

 

Si un numéro vous embête, il y a deux choix : le renvoyer automatiquement sur la messagerie ou alors le bloquer complètement. Avant de vous expliquer les démarches à suivre pour ces deux options, voyons ce qui les différencie.

Renvoyer vers la messagerie ou bloquer le contact ?

Si vous choisissez l’option « Renvoyer vers la messagerie », vous ne recevrez plus d’appel du contact, mais ce dernier pourra toujours vous envoyer des SMS et vous serez toujours notifié d’un appel manqué : le numéro pourra vous laisser un message vocal.

Si vous voulez complètement bloquer les appels et les SMS provenant d’un contact, il suffit de choisir l’option « Bloquer le contact ».

Notez que la suite des explications est faite selon les interfaces des différentes marques de téléphones. Les démarches à suivre sont très similaires selon les constructeurs. Ainsi, nous avons utilisé un téléphone Google, un Samsung Galaxy, un Honor et un Xiaomi.

Renvoyer automatiquement un contact sur messagerie

Si vous ne souhaitez plus répondre aux appels de l’un de …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur frandroid.com/