Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 16/08/2018 à 13:36
Les utilisateurs d’Instagram sont la cible d’une série d’attaques de la part de pirates prenant le contrôle de leur profil.
Dans un communiqué publié jeudi, l’entreprise russe Kaspersky Labsa a expliqué avoir détecté, via ses outils de protection équipant les boîtes mails d’utilisateurs, une augmentation du nombre de cyberattaques sur Instagram. La société note une forte accélération à partir du 31 juillet des tentatives de « phishing » (soit « hameçonnage » en VF). Leur nombre est passé de 150 à près de 600 par jour.
LIRE AUSSI >> Twitter: des comptes victimes de cyber-espionnage
Le plus souvent, les utilisateurs sont abusés par un courriel qui semble provenir d’Instagram et leur demande de renouveler leur mot de passe: ils donnent ainsi les informations nécessaires à l’accès à leur compte sur une page copiant celle du réseau social, qui permet notamment de partager photos et vidéos.
« En raison de sa popularité et d’un nombre d’utilisateurs qui dépasse aujourd’hui le milliard, Instagram a toujours attiré beaucoup de fraudeurs. Une fois qu’un criminel a piraté l’accès à un compte, il a accès aux …
.
Cliquer ici pour découvrir la suite sur lexpansion.lexpress.fr/