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Galère d’ODR : on a testé, réussi, mais c’était une épreuve

# ODR offre de remboursement

Tout pour ne pas rembourser ?

Notez que ces ODR sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, qui, eux, peuvent acheter et se faire rembourser jusqu’à 10 produits d’un coup.

Ayant bien en tête l’aversion générale pour ces opérations, réputées compliquées pour obtenir le remboursement visé, nous avions scrupuleusement rempli les deux bulletins de participation. Dans les astuces à ne pas rater, il faut en particulier bien veiller à :

  • découper le code-barres original,
  • adresser une photocopie de la preuve d’achat en entourant dessus la date d’achat, le prix, la référence du produit acheté,
  • ajouter, puisqu’il s’agissait d’un achat en ligne, un récapitulatif de commande. Différent donc de la preuve d’achat précédente. Soit, c’est étonnant, mais nous nous y sommes pliés.
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Nous avons révisé nos pièces plusieurs fois : tout y est bien !

Les achats avaient été réalisés le 9 juillet dernier. Les produits sont arrivés en 3 jours ; les dossiers complets ont été adressés dans la foulée.

Surprise, 3 semaines plus tard. Si le remboursement du chargeur par induction nous était confirmé grâce à notre « dossier conforme aux modalités de participation », celui de la coque, comportant strictement les mêmes pièces simplement adaptées à cet autre achat réalisé dans la même boutique en ligne, était refusé. « Nous ne pouvons donner une suite favorable à …

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