UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme, Télécom / High-tech / Médias

Quand Google Lens révolutionne vos randonnées

# Google Lens randonnées

Pour la plupart des gens, les randonnées dans la nature sont un moyen de se déconnecter du monde numérique et de renouer avec la nature.

Cependant, Google a mis au point une fonction qui vous permettra de mieux vivre votre expérience dans la nature et d’y faire un maximum de nouvelles découvertes. Cette dernière est directement intégrée à Google Lens et elle est disponible sur Android et iOS.

 

Google Lens a été lancé en 2016 et a été mis à jour ce printemps. Le service est intégré dans Google Assistant et il est donc disponible sur tous les téléphones sous Android.  Si vous avez un iPhone, vous pourrez y accéder par le biais de Google Photos. L’utilité de cette application est qu’elle offre une toute nouvelle façon d’effectuer des recherches sur l’environnement qui nous entoure.

Google Lens permet ainsi d’identifier les choses que vous voyez en cours de route en seulement quelques secondes et sans taper le moindre mot dans un quelconque champ de recherche.

Une base de données mondiale à portée de main

Marlene Behrmann, neuroscientifique de l’Université Carnegie Mellon et spécialisée dans le biais cognitif de la perception visuelle, a déclaré que le cerveau humain possédait des limites en tant que base de données.

Quand nous nous promenons dans la nature, nous avons l’habitude de définir les choses que nous voyons de manière grossière.

L’un des avantages de Google Lens est que …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur fredzone.org/