UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Argent / Assurances / Banques, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Paypal : attaque phishing en cours, n’ouvrez surtout pas ce mail

# alerte Paypal attaque phishing

 PAR 

Paypal est victime d’une importante attaque phishing. Par le biais d’un mail frauduleux, des pirates tentent d’installer un dangereux malware sur votre ordinateur Windows. Une fois infiltré dans votre machine, le logiciel malveillant va permettre aux hackers d’accéder à votre compte PayPal. 

 

De nombreux utilisateurs de PayPal ont reçu un mail factice annonçant « avoir repéré de nombreuses tentatives de fraude visant nos clients », rapportent les chercheurs en cybersécurité de My Online Security.  Le mail prétend provenir de service@paypal.com, le service client de Paypal. Le courriel provient en fait de noreply@administrationservpaypal-a.tk, un nom de domaine mis en place par les pirates pour tromper leurs victimes.

Paypal : une attaque phishing tente d’installer un dangereux malware sur votre ordinateur

« Des pirates se sont emparés des identifiants de connexion de certains de nos clients » assure le mail. « Pour protéger votre argent et votre réputation, nous vous invitons donc à vérifier les données de votre compte »poursuit le courriel, soucieux d’endormir la méfiance des victimes.

Les pirates demandent ensuite aux …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/