UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Le guide du smartphone en vacances

# guide smartphone vacances

Traduction, recherche d’informations… les smartphones peuvent rendre les vacances plus sereines. Voici nos astuces pour transformer votre smartphone en un allié estival.

Par NICOLAS SIX

Temps de lecture : 5 min

Dix ans après l’apparition de l’iPhone et des smartphones Android, le mobile intelligent fait partie du trousseau du vacancier. Il s’est imposé comme un outil précieux qui sert à traduire, se guider, s’informer… Mais le smartphone est aussi devenu une source de stress potentielle difficile à garder sous contrôle. Voici nos astuces pour en tirer le meilleur, en France comme à l’étranger.

Couper avec le travail

Voici comment interrompre le flot des notifications pour souffler un peu. Commencez par cibler les applications qui vous maintiennent sous pression : e-mail, WhatsApp et autres, puis empêchez-les de vous signaler les nouveaux messages. Leurs messages s’accumuleront silencieusement dans la boîte de réception, vous y accéderez quand bon vous semblera, mais vous n’en serez plus averti, ce qui ménagera votre tranquillité. Facebook, Twitter et consorts peuvent être mis en sourdine exactement de la même manière. Voici la marche à suivre :

  • Sur Android : Ouvrez l’application Paramètres, puis trouvez la ligne nommée Notifications, ou Centre de notifications, ou Sons et notifications, voire Applications et notifications. Cliquez dessus : sur la plupart des smartphones Android, la liste des applications présentes sur le smartphone apparaît. Repérez l’application dont vous souhaitez interrompre les notifications. Si un petit interrupteur figure à sa droite, décochez-le. Sinon, cliquez sur le nom de l’application puis, dans la page qui apparaît, décochez la première case, qui peut porter le nom Autoriser les notifications, ou Autorisation de notifier, ou Bloquer.
  • Sur iPhone : Ouvrez l’application Réglages, puis pressez Notifications : une liste d’applications apparaît. Pressez sur l’application dont vous souhaitez interrompre les notifications, puis décochez la case Autoriser les notifications.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Accéder à Internet dans l’Union européenne

Depuis juin 2017, avec un forfait français, on peut …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur lemonde.fr/