UFC-Que Choisir d'Albertville

Auto / Moto, Publications / Kiosque / Tests / Forums

Ford Focus (2018) Premières impressions

# Ford Focus
Publié le : 09/07/2018 

Remise au goût du jour, la nouvelle Ford Focus est très bien équipée et confortable à conduire. Mais certains choix techniques, notamment sur sa direction et son freinage, pourraient bien surprendre les conducteurs.

 

La quatrième génération de Ford Focus n’en garde que le nom et n’a plus rien de commun avec ses devancières. La voiture adopte une ligne beaucoup plus massive alors que ses dimensions ne changent guère avec à peine 2 cm de plus (le break mesure, lui, 11 cm de plus que l’ancienne mouture). La compacte est même déclinée dans une version surélevée de 30 mm et baptisée Active, devenant ainsi un crossover situé entre le monde des SUV et celui des berlines, un peu comme l’a fait DS avec sa DS4 Crossback. La Focus est désormais dotée d’équipements dernier cri, parfois même innovants sur ce segment, et rattrape ainsi son retard dans le domaine sur la concurrence.

QUALITÉ DE VIE À BORD

La finition intérieure est de qualité mais les assemblages manquent de liant.

La finition est d’un bon niveau avec une planche de bord bien assemblée. Le style est plus moderne et les éléments, généralement très bien rembourrés, sont très agréables au toucher. Nous avons toutefois trouvé que certains endroits manquaient de fluidité en termes de design, notamment au niveau de la console centrale où plusieurs types de matériaux s’entremêlent. Nous n’avons pas vraiment …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org