UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Whatsapp permet désormais de cacher les photos compromettantes, voici comment procéder

messages-pieges-whatsapp

  | 4 juillet, 2018 at 08:58

Pour les utilisateurs de WhatsApp, mettre à l’abri des regards les images, photos ou vidéos jugées compromettantes est désormais possible. L’application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée via Internet et via les réseaux mobiles vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet de contrôler la visibilité des images téléchargées dans la galerie du smartphone.

Plus précisément, la nouvelle option permet de masquer les fichiers multimédias, reçus via une conversation spécifique, dans d’autres dossiers. Néanmoins, elle ne fonctionne qu’avec les nouveaux fichiers échangés au sein de l’application. Les images déjà stockées dans la galerie du téléphone ne peuvent donc plus être cachées.

 

Par cet ajout, WhatsApp entend renforcer la confidentialité de ses plus d’un milliard d’utilisateurs.

Comment cacher des photos compromettantes sur WhatsApp ?

La fonction n’est pas encore disponible sur la version finale de l’application. Pour la tester, il faut télécharger la version 2.18.194. D’après Android Authority, la fonctionnalité apparaît également dans la dernière version bêta de WhatsApp (version 2.18.199).

Pour cacher des photos compromettantes, il faut ouvrir WhatsApp, cliquer sur le …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur fredzone.org/