UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Google Chrome : les trucs et astuces qui rendent le navigateur encore plus ergonomique

# Google chrome

David PAR  LE 25 JUIN 2018

Des millions de personnes dans le monde ont fait de Google Chrome leur navigateur favori pour surfer sur le web. Pour améliorer davantage votre expérience, voici des trucs et astuces qui le rendent encore plus ergonomique.

 

Google Chrome propose une tonne de fonctionnalités que vous ne connaissez pas forcément toutes et qui ne sont pas de trop pour rendre la navigation encore plus agréable, bien qu’elle le soit déjà assez remarquablement, ce qui explique le fait qu’il domine le marché des navigateurs web de la tête et des épaules. Voici des astuces Google Chrome à connaître pour en tirer le meilleur parti.

Ouvrir des pages à chaque démarrage

Vous avez des sites web auxquels vous accédez régulièrement. Google Chrome permet de les configurer pour une ouverture à chaque démarrage du navigateur :

  • Cliquez sur les trois boutons dans l’angle supérieur droit puis sur Paramètres
  • Dans la section Au démarrage, cliquez sur Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. Ajoutez les pages que vous souhaitez voir à chaque démarage et validez

Épingler des onglets

Cette possibilité permet de faire de l’espace quand il y a trop d’onglets ouverts dans Google Chrome et que vous n’avez pas envie de les fermer. Il suffira de les épingler et ils se rétréciront à l’extrême gauche du navigateur. Ce n’est pas la plus cachée des options, il suffit de faire un clic droit sur chaque onglet concerné > épingler l’onglet.

Couper le son d’un site web

Cette fonctionnalité est également accessible dans le menu contextuel des onglets. Google Chrome permet désormais de désactiver le son sur les sites bruyants. Il s’agit de ces sites que vous fréquentez et qui lancent des vidéos ou des audio à l’emporte-pièce. Si vous en avez marre, c’est simple, ouvrez chaque site, faites un clic droit sur l’onglet > Couper le son. Le paramètre se conserve à chaque fois que vous ouvrez le site.

Mettre des pages en veille

Ce n’est pas une fonctionnalité native, mais …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur papergeek.fr/