UFC-Que Choisir d'Albertville

Publications / Kiosque / Tests / Forums, Télécom / High-tech / Médias

Montre connectée MyKronoz. Des aiguilles et un écran tactile

montres-connectees-apple-watch-series-2
Publié le : 24/06/2018 

Les montres connectées se divisent aujourd’hui en deux familles. D’un côté les montres à écran tactile, de l’autre les montres « hybrides » qui allient le look d’une montre classique et des fonctions connectées. Entre les deux, la MyKronoz ZeTime Premium n’a pas choisi : c’est actuellement la seule montre connectée équipée d’aiguilles et d’un écran tactile. Nous l’avons testée, voici notre verdict.

 

De l’Apple Watch à la Samsung Gear et de la Garmin Vivo HR à la Fossil Q Explorist, même constat : les montres connectées affichent généralement un écran tactile en guise de cadran. Cet écran permet d’accéder à des menus, exactement comme sur le smartphone dont, finalement, ils ne sont que la prolongation. Parallèlement à ces montres connectées, d’autres modèles, dits hybrides, trouvent progressivement leur place sur le marché. Leur châssis de montre classique, avec un vrai cadran à aiguilles, constitue leur atout charme : elles sont plus jolies, plus raffinées et moins imposantes. Leurs fonctions connectées sont plus limitées que sur les montres d’Apple et des autres fabricants de smartphones, mais elles peuvent s’avérer suffisantes. Ces montres hybrides alertent en effet en cas d’appel ou de message, mais c’est à peu près tout du côté des interactions avec le smartphone. En revanche, elles intègrent un accéléromètre et un podomètre pour consigner le nombre de pas de l’utilisateur et jouent donc leur fonction de coach bien-être. L’application qui les accompagne assure le côté ludique, avec la mise en place d’objectifs quotidiens, le gain de récompenses quand ils sont atteints et la dimension communautaire avec les autres utilisateurs du même modèle de montre.

6 MILLIONS RÉCOLTÉS SUR KICKSTARTER

Lors de notre dernier test de montres connectées, un modèle à mi-chemin entre ces deux grandes familles nous a interpellés : la MyKronoz ZeTime Premium. À notre connaissance, il s’agit en effet à ce jour du seul modèle doté d’un vrai cadran à aiguilles et d’un écran tactile. « Cette technologie révolutionnaire permet de …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org